////

L’opinion publique favorable à une confirmation de Rameau Normil, DG a.i, au poste de Directeur Général de la PNH.

Presque tous les esprits sont préoccupés par la situation politique haitienne qui prend une nouvelle dimension avec le départ des députés dont leur mandat arrive à échéance et une bonne partie des Sénateurs qui doivent tirer leur révérence au parlement ce deuxième lundi de Janvier qui sera (13) treize.

Ce canevas, s’il devrait avoir cours ouvre la voie à la présidence de prendre des décisions sans qu’elle n’aie un contre-pouvoir à lui jeter des bâtons dans les roues étant donné le législatif ayant un pouvoir de contrôle sur l’exécutif ne pourra pas l’exercer en raison de sa caducité.

Parmi les premières décisions pressantes que l’exécutif pourrait prendre, en fonction des efforts et stratégies déployés pour maintenir le bon ordre social et la paix publique, s’inscrit celle de confirmer le DG a.i, Rameau Normil dans sa fonction de Directeur Général de la PNH.

En effet, pour voir s’il jouit d’une bonne réputation en qualité de feed-back auprès de la population son principal évaluateur après (04) quatre mois passé à la tête de l’institution policière, plusieurs citoyens dans le centre de Port-au-Prince ont été interrogés  sur le maintien au poste de l’actuel Commandant en chef de la PNH . Presque toutes les réactions des interviewés ont souscrit à cette démarche qu’ envisagerait l’exécutif à laquelle ils ont dit ne pas disconvenir.

L’approbation de la population au nouveau directeur general, Rameau Normil est un signal clair et positif du résultat des différentes opérations que le commandant en chef de la PNH avait initié pour faire obstacle à l’insécurité qui prenait de la proportion notamment dans le région métropolitaine. Les travaux en rapport au cadre sécuritaire du pays sont les priorités du directeur général, Normil Rameau, qui se bat contre la criminalité sous tous ses aspects et le phénomène du banditisme.

#LambiNews

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.