/

Le Président, Carl Murat Cantave, déménage le Sénat au boulevard La Saline pour cause d’insécurité.

Le Président du Sénat haitien, l’honorable Carl Murat Cantave, entend déménager le Sénat de la république qui se trouve sur le boulevard La Saline à quelques kms de distance de la Primature.

Il en a fait la déclaration sur les ondes d’une station de radio de la capitale (Port-au-Prince) au cours d’un échange verbal par moyen téléphonique avec les journalistes qui le questionnaient à ce sujet pour en connaitre la véracité.

L’élu de l’Artibonite a avoué, avoir, effectivement, entrepris des démarches pour délocaliser le Sénat en raison du climat d’insécurité installé par les bandits armés qui assiègent la zone du Parlement haitien au bicentenaire.

Le Sénateur Cantave s’est, d’après ses aveux, déjà entendu avec les responsables de l’hôtel Ritz Kinam, dans la Commune de Pétion Ville, pour héberger trois (3) bureaux du Sénat. Un sera lui consacré pour effectuer, dit-il, des travaux du Sénat de la République. Les deux (2) autres bureaux logeront, au kinam hôtel, la questure et l’Administration incluant la section comptabilité.

Tous ces frasques de l’élu du peuple coûteront « 15,000 USD » à l’Etat haitien, rien que pour une période de 2 mois, a confirmé, sans barguigner, le Sénateur Cantave qui, à la question de savoir que peuvent les citoyens qui n’ont pas les possibilités économiques ni accointances sociales qu’il dispose lui même pour fuir comme la peste les bandits qui trônent presqu’en moult endroit du pays, il répond, dans le langage qu’on assimilerait à un quidam, qu’ils doivent emboîter le pas s’ils veulent rester en vie.

Rappelons que plusieurs services dans l’adminstration de l’Etat ( EDH…) qui se trouvaient dans les périmètres du bicentenaire ont été déjà déplacés.

#LambiNews

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.