/////

HAITI/ VIOLENCE: DEUX VÉHICULES DE L’ULCC INCENDIÉS PAR DES SUPPORTERS DE YOURY LATORTUE, L’INSTITUTION CONDAMNE CET ACTE

C’est ce jeudi 13 août 2020 que l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) auditionne l’ancien sénateur Youry Latortue au sujet du programme ONAMART/ONAPHARMA. Un groupe d’invididus se réclamant de l’opposition politique, venus apporter leur soutien au chef de file du Parti Ayiti ann Aksyon, a incendié deux véhicules appartenant à l’institution en signe de protestation.

L’ULCC, dans une note de presse, dit condamner avec véhémence cet acte de vandalisme et déplorer aussi des menaces graves et des propos injurieux que ces protestataires auraient proférés à l’encontre de ses employés.

La direction générale de l’institution qualifie d’antisocial un tel comportement. Elle dit croire que ces méfaits ne sauraient être l’œuvre de citoyens qui partagent les valeurs d’une société démocratique et d’État de droit.

Elle se dit déterminée à continuer d’effectuer sans contrainte son travail d’enquête conformément à la loi et avec rigueur son rôle de police de l’Administration publique en faisant fi de toute tentative d’intimidation.

Elle invite le Parquet de Port-au-Prince à mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces infractions.

Notons qu’au moment où nous écrivons cet article la séance d’audition de Youry Latortue se pursuit au local de l’ULCC à Pacot.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.