//

HAÏTI / RELIGION: La Paroisse Sainte Anne de Limonade profanée et vandalisée.

Des individus non identifiés ont profané, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre 2020 la paroisse Sainte Anne dans la commune de Limonade dans le Département du nord. Les chevaliers de nuit y ont entré par effraction. Au fait, un grand trou est constaté dans l’une des portes arrière de l’église. Le président de la commission municipale Gesner Dieudonné se montre énormément choqué.

« Ce vendredi matin de très tôt, des citoyens de la commune n’ont pas cessé de m’appeler pour me dire que l’église est cambriolée », a dit Gesner Dieudonné qui a ajouté: « en arrivant sur place j’ai pu constater les faits. Les cambrioleurs ont défoncé une porte à l’arrière. Cependant, ils ont seulement démoli le saint (la statue dédiée à Anne ndlr) a-t-il fait savoir, précisant que, pendant leur acte, les malfrats n’ont rien emporté.

« J’ai accompagné le Curé de la paroisse ce matin. Nous étions ensemble chez lui et à l’église pour constater ensemble ce que les individus ont fait. Il m’a confirmé que rien n’a été volé, qu’aucun objet de valeurs qui se trouvent au sein de l’église n’a été emporté », a-t-il rapporté.

Par ailleurs, le premier citoyen de Limonade soupire après une enquête pour en trouver les auteurs.

« Nous ne savons pas ce qui s’est réellement passé ni pourquoi non plus des individus s’en sont pris à la statue. On ne sait pas si c’est pour une raison mystique, s’interroge-t-il. Seule une enquête de la justice et de la police puisse permettre de connaître le mobile et d’en trouver les coupables, a-t-il indiqué.

Signalons que la paroisse Sainte Anne de Limonade est située à environ une centaine de mètres autrement dit à quelques pas du Commissariat de la commune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.