/

HAÏTI / NÉCROLOGIE: Les funérailles de M. Étienne Moïse, le père du chef de l’État seront chantées le 16 octobre au Cap-Haïtien.

Les obsèques de M. Étienne Moïse, le père du président de la République Jovenel Moïse doivent être chantées le vendredi 16 octobre 2020 au Cap-Haïtien dans le département du Nord. Selon des sources bien informées, toutes les activités dont la veillée funèbre, les funérailles et l’inhumation se feront aux jardins de la Résidence du Défunt dans la localité Madeline précisément dans la zone du Village d’Enfants S.O.S. Des stands y sont déjà en construction, selon ce que nous rapportent nos sources.

Soulignons que, pour l’occasion, tout un protocole est concocté. En effet, le mercredi qui sera 14 octobre, la famille présidentielle devrait recevoir, à Port-au-Prince, les Directeurs Généraux des Ministères et organismes déconcentrés; les Représentants des Partis alliés, du Secteur Syndical, du Secteur Vodou et les amis du Président, pour des salutations.

Pour le Cap-Haïtien, la famille présidentielle reçoit les salutations funèbres, selon le protocole prévisionnel, à l’Hostellerie du Roi Christophe le jeudi 15 octobre entre 17 heures et 20 heures (de 5h PM à 8h PM).

Le vendredi 16 octobre sera le jour-j. Aux jardins de la Résidence du défunt, la dépouille mortelle sera exposée dès 7 heures AM. À cette heure aussi on prévoit l’arrivée des Membres de la Famille, des participants et de Son Excellence M. le Président Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame Martine Moïse. La cérémonie est fixée à 9 heures AM après les salutations funèbres.

Le protocole rappelle que les mesures-barrières au Covid-19 dont le masque obligatoire, la distanciation physique et les autres mesures sanitaires y afférentes, doivent être strictement appliquées.

Rappelons que M. Étienne Moïse est décédé à l’âge de 98 ans le dimanche 3 octobre 2020 en sa résidence privée au Cap-Haïtien. Il était malade et placé sous surveillance médicale depuis quelques temps, a-t-on appris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.