///

Haïti / Justice: Visite de courtoisie du Greffier, Me. Wilbert Rhau, du Parquet de Port-au-Prince au nouveau DCPA.

Alors que certaines organisations de droits humains tentent de faire raviver l’incident qui s’était produit au Parquet de Port-au-Prince, entre l’actuel DCPA, Berson Soljour et le greffier Wilbert Rhau, en 2018, le commis greffier a rendu, ce Jeudi 24 septembre, une visite de courtoisie au nouveau Directeur Central de la Police Administrative.

Berson soljour (DCPA)

L’objectif de cette visite, suivant ses déclarations, était entre autres, de féliciter Berson Soljour qui vient d’être promu au grade d’inspecteur général. Soljour, qui occupe à ce titre la fonction de DCPA, dit s’étonner que des gens malintentionnés veulent resurgir un fait passé, qui avait été traité entre les parties concernées puis classé sans suite, dit-il, deux jours après que l’incident ait été survenu.

Le greffier, Wilbert Rhau, de son côté, a expliqué que les parties, en l’occurrence, Soljour et lui-même, avaient procédé au désistement réciproque, un consentement, a-t-il indiqué, entre les deux parties qui a été trouvé amiablement et à titre gratuit. Ce qui avait mis fin tranquillement à cet incident, s’est-il renchéri.

Depuis, à croire leurs déclarations, au cours de l’entretien, les deux cadres de l’Etat haitien sont devenus amis et s’épaulent comme le voudraient les deux institutions : la police et la justice, dans leur mission conjuguée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.