/////////////

Brèves d’actualités du Lundi 10 Août 2020.

La police a tiré sur quelqu’un à l’extérieur de la Maison Blanche, qui a été confinée et DonaldTrump a été évacué de sa conférence de presse.<< L’homme touché était armé, d’après ce que je comprends>> affirme Trump.

Une explosion a eu lieu près d’un convoi militaire américain au poste frontière de Jraischan, entre l’Irak et le Koweït. Une milice irakienne chiite est montrée du doigt.

Le Danemark rend le Masque Obligatoire dans les transports publics de 6 villes suite à un pic d’infection. Le pays est pourtant réticent face aux masques et doute de leur totale efficacité contre le coronavirus.

Le Monde compte à Présent 19 971 615 cas et 733 103 décès dont 274 169 nouveaux cas et 6 210 décès en 24h de la pandémie.

Les États-Unis ont 48 769 nouveaux cas et 554 décès en 24h.

Le Brésil compte 23 010 nouveaux et 572 victimes en 24h.

En Inde 1 007 personnes sont victimes de la pandémie et 62 064 nouveaux cas en 24h.

lundi soir, le premier ministre Hassan Diab a annoncé la démission du gouvernement. Au même moment, les affrontements entre un groupe de manifestants et les forces de l’ordre se poursuivaient au centre-ville de Beyrouth.

Le magnat hongkongais de la presse Jimmy Lai et une autre figure de proue du mouvement pour la démocratie, Agnes Chow, ont été arrêtés lundi au nom de la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin, une nouvelle étape dans la reprise en main musclée de cette ex-colonie britannique.

En République Dominicaine 767 nouveaux cas et 19 morts sont enregistrés en 24h.

La Grèce a décrété lundi la fermeture nocturne des bars et restaurants dans certaines de ses principales destinations touristiques, après de nouveaux records de contaminations au coronavirus.

L’agence de santé européenne demande aux États européens de reinstaurer certaines mesures face à la résurgence réelle du COVID-19 dans de nombreux pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.