/////////////////

Brèves d’actualité du Mercredi 13 Janvier 2021.

Le Liban va imposer un confinement avec interdiction totale de sortie, même pour des courses alimentaires. Il démarrera le 14 janvier à 5 heures du matin et devrait se terminer le 25 janvier à 5 heures du matin.

Donald Trump a été mis en accusation mercredi au Congrès, un deuxième «impeachment» historique une semaine avant la fin de son mandat qui s’achève dans la confusion et dans un climat d’extrême tension.

Une tentative d’incendie a été faîte sur la paroisse Saint-Gabriel à Lascahobas.

Airbnb a annulé toutes les réservations prévues à Washington la semaine prochaine, une mesure sans précédent qui montre l’inquiétude des grandes plateformes numériques, décidées à ne pas faciliter d’éventuels débordements et violences pendant l’investiture du futur président américain Joe Biden.

Le site YouTube, propriété de Google, a suspendu mardi pour «au moins sept jours» la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.

Le Portugal sera reconfiné à compter de vendredi. Les établissements scolaires resteront ouverts.

Le Conseil scientifique recommande de laisser les écoles ouvertes mais demande des mesures de surveillance beaucoup plus strictes.

23 852 cas et 229 décès liés à la COVID19 ont été signalés en France en 24h. 24 769 lits sont occupés à l’hôpital .

Quelque 10 millions de personnes ont reçu une première injection d’un des deux vaccins contre la Covid-19 autorisés aux États-Unis, ont rapporté mercredi les autorités sanitaires américaines.

Jean Rony Duvelsaint a remplacé Eude Lajoie de son poste Directeur général du service de Gestion des résidus solide, SNGRS.

Un test Covid-19 est exigé a tous les voyageurs entrant aux USA.

Le variant britannique de la COVID-19 est présent dans au moins 50 pays. Le variant sud-africain circulerait également dans plus de 20 pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.