////////////////

Brèves d’actualité du mardi 12 Janvier 2021.

Après l’assaut du Capitole, plusieurs grandes entreprises américaines ont pris la décision de couper les ponts financiers avec Donald Trump, Deutsche Bank, Signature Bank, le puissant syndicat AFL-CIO, Ben y Jerry’s , quelques réseaux sociaux tels que, Twitter, facebook, et instagram ont suspendu son profil.

Le «plus vaste» site de vente de drogues, de faux papiers ou encore de fausse monnaie, hébergé sur le Darknet, a été démantelé et son responsable présumé arrêté, a annoncé mardi le parquet de Coblence.

L’Espagne a enregistré dans la nuit de lundi à mardi des températures «historiques», le mercure descendant jusqu’à -25,4°C et compliquant le déneigement notamment dans la capitale Madrid, où de nombreuses rues restaient bloquées.

Dans un discours au personnel de Tokyo-2020, le directeur général du comité d’organisation, Toshiro Muto, a qualifié de «fausses informations» des spéculations de médias japonais selon lesquelles le sort des JO devrait être discuté en février avec le Comité international olympique (CIO).

« J’ai déposé une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe à la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Onze années plus tard, les plaies sont encore béantes. Que l’âme de nos bien-aimé(e)s repose en paix! » D’après les écrits du Président Jovenel Moïse.

Un juge a accordé lundi un sursis à une Américaine ,Lisa Montgomery 52 ans,qui devait devenir mardi la première femme à être exécutée par les autorités fédérales depuis 70 ans.16 ans après avoir tué une femme enceinte afin de lui voler son fœtus.

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé la fermeture de ses trois dernières usines au Brésil, avec à la clé près de 5000 licenciements, dans un secteur plongé dans la crise par la pandémie de COVID-19.

La Russie a annoncé mardi qu’elle prolongeait la suspension de ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, deux jours après la découverte du nouveau variant de la COVID-19 chez un patient russe de retour de ce pays.

La Chine a décidé mardi de confiner par précaution cinq millions d’habitants d’une ville limitrophe de Pékin après un cas de coronavirus, les autorités tentant d’endiguer rapidement de petits foyers apparus près de la capitale.

Le fondateur du groupe Las Vegas Sands, Sheldon Adelson, mort dans la nuit de lundi à mardi, était un pilier financier du Parti républicain ainsi qu’un fidèle partisan du président américain, Donald Trump, et du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Le procès de l’ancien policier blanc Derek Chauvin inculpé du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd s’ouvrira comme prévu le 8 mars, mais ses co-accusés seront jugés séparément à la fin août, a ordonné un juge dans une décision rendue publique ce mardi 12 janvier 2021.

La Star Japonaise Naomi Osaka est à présent le nouveau visage de Louis Vuitton, d’après LV la triple championne du Grand Chelem est “une ville aux multiples facettes, indépendante et moderne” et “incarnant parfaitement la femme Louis Vuitton”.

Avec 8 voix pour et 0 contre le Sénateur Joseph Lambert devient président du Sénat de la République d’Haiti ce mardi 12 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.