//////////////

Brèves d’actualité du Jeudi 30 Juillet 2020.

Des graines inconnues sont envoyées depuis la Chine chez des dizaines de personnes aux Etats-Unis, mais aussi au Canada, à Taiwan et même en France. Les autorités americains se demandent s’il s’agit d’un canular ou d’un bio-terrorisme agricole.

La pandémie Covid-19 a franchi un nouveau sinistre cap avec plus de 17 millions de contaminations dont plus de la moitié dans trois pays dont USA, le Brésil et en Inde.

Michelle Bolsonaro, la femme du président brésilien, vient d’être testée positive au coronavirus.

Les États-Unis ont 63 255 nouveaux cas de la pandemie Covid-19 et 1 449 morts en 24h.

Le Brésil enregistre 69 074 nouveaux cas et 1 595 morts en 24h.

En Inde 52 123 nouvelles personnes sont contaminées et 1 595 morts en 24h.

L’Islande fait marche arrière sur son deconfinement après un rebond de cas de coronavirus majoritairement des transmissions locales.

Le président américain Donald Trump a ouvertement évoqué jeudi un possible report de l’élection de novembre, mettant en avant, sans la moindre preuve, des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.

L’ancien président Barack Obama s’est livré ce jeudi à une attaque en règle contre Donald Trump, condamnant l’envoi d’agents fédéraux contre des « manifestants pacifiques » et les tentatives de restreindre le droit de vote des Américains.

La République Dominicaine enregistre 1 733 nouveaux cas et 23 décès en 24h.

Haïti enregistre 1 mort et 25 nouveaux cas en 24h.

La Russie compte 5 509 nouveaux cas et 129 décès en 24h.

L’Italie annonce que les ventes de vélos ont augmenté de 60% depuis la fin du confinement. Ainsi, les italiens réduisent leur utilisation des transports en commun.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.